Promo., Écrire

Nouveau projet sur Pavillons

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux (oui-oui, c’est peut-être possible), j’ai commencé à publier sur le site web Pavillons.ca une série intitulée Checkpoint 10-30!

Prenant place dans un futur proche où le Quartier DIX30 est devenu un camp de réfugiés pour des immigrants américains fuyant la guerre civile, chaque nouvelle publiée mensuellement suivra des personnages essayant de survivre dans cet endroit hostile. Sur ce vaste territoire où les yankees reprennent racine, du daytrader à la pilote de drone, chacun tente de surmonter l’adversité, portant son récit intérieur comme un gilet par-balles. Je m’intéresse à l’importance de plus en plus importante que le storytelling occupe dans nos vies, publiques comme privées, et jusqu’à maintenant, cet intérêt influence la manière dont ma narration s’articule. Même si j’écris de la science-fiction, je veux avant tout parler de la manière dont les gens se racontent des histoires. Aux autres, mais aussi pour eux-mêmes.

Je tente de construire un univers où chaque nouvelle ajoute une couche de complexité à l’autre, ou explique des concepts qui auraient été survolés dans une histoire précédente. Quelques personnages réapparaîtront peut-être au cours du projet, à la manière des séries de comics (ou de la Comédie humaine, choose your poison…) Chaque nouvelle peut être lue indépendamment des autres, mais mon souhait et que le tout devienne, au bout d’un an, un environnement complet et cohérent.

J’aime beaucoup le format du feuilleton en ligne proposé par Pavillons.ca, qui permet d’avoir un rythme de publication soutenu tout en établissant un dialogue avec les lecteurs par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Ainsi, si jamais vous vous abonnez (pour la modique somme de 4$ par mois), n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires; ils seront les bienvenus!

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s